Je protège les données de mon entreprise, je détruis avant de jeter !
Avec le partenariat de l'équipe commerciale du site de vente en ligne destructeur-documents.fr, je suis fréquemment informé de ces petites nouveautés ou grandes innovations qui facilitent notre quotidien. Je vous en propose quelques-unes ci-dessous.
Premières déchiqueteuses de documents à être arrivés sur le marché avec une alimentation entièrement automatique, la gamme de destructeurs AutoMax™ de Fellowes constituent une innovation majeure de la fin de l'année 2013, suivie de très près par celles lancées par d'autres fabricants tels que Rexel, Ideal ou encore, HSM.
Grâce à leur bac d'alimentation qui se verrouille automatiquement durant tout le processus de destruction, les destructeurs AutoMax™ vous permettent de ne plus être présent durant de longues minutes devant l'appareil pour insérer un à un vos lots de feuilles ou de supports à détruire et évitent en outre qu'une autre personne ne consultent les documents à votre insu.
La destruction des documents dans les bureaux n'est pas sans risques pour la santé, car elle génère des particules fines qui sont diffusées dans l'air et sont nocives pour notre système respiratoire. Dahle a alors mis au point des déchiqueteuses de bureau pourvues de filtre à particules disposés juste au-dessus des rouleaux de coupe : c'est le système de filtrage CleanTEC®.
Grâce à ce procédé, ce sont plus de 98% des particules issues de la destruction qui sont absorbées par le filtre, pour préserver la qualité de votre environnement de travail.
Les filtres utilisés sont écologiques car entièrement recyclables. Facilement remplaçables, ils sont composés d'un non-tissé spécial 3 à couches pour une absorption optimale, et équipent désormais les nouvelles séries 41 de destructeurs Dahle.
Le HDS 230 est un destructeur spécialement adaptés aux supports de données numériques et détruit de façon extrêmement sécurisée disques durs, clés USB, etc. Il est tout spécialement adapté aux entreprises de taille importante ayant à gérer un parc informatique important, et donc à détruire de grandes quantités de supports numériques hors d'usage. Son niveau de sécurité élevé en fait une solution de destruction parfaite à destination des banques, hôpitaux ou toute autre entreprise (conseil fiscal...) ayant à gérer par informatique des données hautement confidentielles.
Réputée pour la qualité et la durée de vie exceptionnelles de sa large gamme d'appareils pour le bureau, la marque Ideal propose des destructeurs qui s'auto-entretiennent ! Le système de lubrification automatique de son destructeur 4005 CC, disponible en plusieurs niveaux de sécurité de coupe, permet un entretien des rouleaux de coupe en toute autonomie par l'installation d'un simple flacon facilement remplaçable.
Les cylindres de coupe des destructeurs Ideal sont réalisés dans un acier trempé spécial d'une qualité exceptionnelle et sont souvent garantis à vie contre la casse. La lubrification automatique de ceux-ci leur permet une durée de vie plus longue avec un entretien optimal. Elle permet également un travail en continu sans interruption, sans avoir à se soucier à huiler les rouleaux après de longues séries d'utilisation.
Retrouvez toutes ces innovations sur destructeur-documents.fr :